Liste des voitures a chaine de distribution

Partager l'article :

Les voitures que nous conduisons ont des propriétés que nous ignorons le plus souvent. Les connaître, nous permettrait facilement de savoir comment les utiliser. Cela nous permettra aussi de savoir comment et selon quelle fréquence il faut faire l’entretien. En termes de propriétés, il y a par exemple la chaîne de distribution qui n’est pas présente dans tous les moteurs de voitures. Avec cet article nous allons découvrir ces voitures pour quitter définitivement notre ignorance.

Comment reconnaitre la chaîne de distribution ?

Quand on parle de chaîne de distribution au niveau d’un véhicule en l’occurrence une voiture, c’est d’un composant du moteur qu’on parle. Cela veut simplement dire que la première chose à faire pour reconnaitre cette chaîne est d’aller vers le capot du véhicule. Il faut l’ouvrir et sillonner l’intérieur à la recherche du carter d’huile. C’est l’élément qui sert d’indice pour vérifier la chaîne de distribution. Souvent ce carter est fabriqué à la base de deux différentes matières. Il y a le carter en plastique et le carter en métal. C’est ce dernier qui montre que le véhicule est composé d’une chaîne de distribution. Le plus souvent le carter d’huile fonctionne avec une courroie de distribution qui joue les mêmes rôles que la chaîne. C’est le carter en plastique qui indique qu’on est en présence de cette courroie de distribution. La particularité de ces deux outils jouant le même rôle est que l’un est à vie et l’autre temporaire. La chaîne est à vie et consomme énormément d’essence tandis que la courroie doit être changée régulièrement.

Les voitures à moteur diesel

Il y a un nombre infini de voitures diésel qui dispose d’une chaîne de distribution. Au nombre de ces voitures, il y a d’abord les Chrysler. C’est principalement la Neon 300c et la PT Cruiser 300c. Il y a ensuite les Honda Jazz, Civic de l’an 2006 et les modèles 1.6 i-DTEC 120c et 2.2 CDTI. Par ailleurs, les Mercedes, les Saab Diesel 2,2, les Mini de 2011 et 2014 de même que les BMW Diesel disposent aussi de la chaine de distribution. Enfin il y a les Renault Scenic 2.0, Laguna 2.0 et 3.0 d’une part et 1.6 dCi, 1.7 dCi, 2.0 dCi d’autre part. Ces modèles de voiture sont reconnus comme portant des chaînes de distribution. A côté d’eux il y a aussi quelques modèles particuliers qui démarrent à l’aide d’une chaîne de distribution. Il s’agit des Toyota D4-D, des Mitsubishi 1.8 et 2.2 DID, et de quelques modèles de Ford, Fiat, Opel sans oublier la Volkswagen aussi.

Les voitures à moteur essence

Certaines voitures qui consomment d’essence disposent aussi de la chaîne de distribution. En principe, ils existent en nombre réduit, car ce sont de nouvelles formes de voiture. Elles sont plutôt équipées d’une courroie qui réduit la consommation et fait moins de dégâts. Toutefois, la plupart des moteurs BMW sont constitués de la chaîne de distribution. C’est pareil aussi pour tous les modèles de Honda sortis après l’an 2005 et les moteurs de Mercedes. Pour la marque Ford, il n’y a que les anciens moteurs comme Duratec 1.8 et 2.0 qui remplissent ces conditions. On compte aussi quelques modèles de Hyundai, Mazda, Kia, Volkswagenn, Seat, Skoda, Audi, PSA, Opel etc. parmi la liste.

 

Articles récents

Pourquoi choisir une moto 125 ?

Il existe aujourd’hui sur le marché un nombre incalculable de motos pour faciliter le déplacement. Parmi ces motos, on distingue la moto 125, la moto

Quelle est la moto la plus rapide en 125cc ?

La majorité des motards préfèrent les motos qui offrent rapidité et sécurité. C’est essentiellement pour cette raison que les motards se tournent vers les 125cc.

Liste des voitures a chaine de distribution

Les voitures que nous conduisons ont des propriétés que nous ignorons le plus souvent. Les connaître, nous permettrait facilement de savoir comment les utiliser. Cela